Kwabs - Last Stand (audio)

Kwabs - Last Stand (audio)

Kwabs a la classe. Parce que sa voix est aussi grave que celle d’un Donny Hathaway ou d’un Michael Kiwanuka et qu’il s’est produit devant la royauté alors que vous n’avez peut-être vous-mêmes jamais entendu son nom.

En 2011, ce Londonien né au Ghana a en effet participé Goldie’s Band: By Royal Appointment, un programme de BBC 2 dans lequel il a été coaché aux côtés d’autres jeunes talents par une équipe d’experts en vue de se produire au Buckingham Palace en présence du prince Harry face à qui il a interprété Lost Child, qui reprend le refrain du negro spiritual Motherless Child.

Kwabena Adjepong (de son vrai nom) a ensuite fait parler de lui grâce à quelques superbes reprises, dont Like A Star de Corinne Bailey Rae et The Wilhem Scream de James Blake. Le soulman séduit en ligne mais aussi dans l’industrie où Joss Stone n’hésite pas à chanter ses louanges auprès de ses collègues. “@JossStone m’a appelée spécialement pour me parler de @KwabsMusic… IL EST FANTASTIQUE”, tweetait India.Arie en janvier. La classe, je vous ai dit.

Le mois suivant, Kwabs dévoilait sa composition originale Spirit Fade produite par Dave Okumu, chanteur du trio britannique The Invisible à qui l’on doit notamment le premier album Devotion de Jessie Ware. Il partage désormais avec nous Last Stand, titre hypnotisant plein de grâce et de volupté signé cette fois SOHN alias le gars que j’ai découvert trop tard que pour me dégoter une place à temps pour sa première date belge au Botanique (surveillez-le bien lui aussi).

What’s next ? Un album bien sûr ! Pour 2014. Avec la complicité de Dave Okumu, bien évidemment, mais aussi de Plan B et de son fidèle collaborateur Al Shux, notamment récompensé d’un Grammy en 2011 pour avoir co-écrit et produit le hit Empire State of Mind de Jay Z et Alicia Keys.

Et alors que je viens de cliquer sur “publier”, je me vois dans l’obligation de mettre à jour cet article parce que Kwabs vient de poster sur YouTube une nouvelle chanson en acoustique intitulée Perfect Ruin et, encore une fois, c’est beau. Très beau.

Aimez Kwabs, suivez Kwabs, regardez Kwabs.

Follow:
Spread the love