Rocky NTI - Let's Fall In Love (vidéo)

Rocky NTI - Let's Fall In Love (vidéo)

J’aime les mélanges. Du métissage résulte toujours les plus belles créatures qui soient. Comme moi par exemple. Non, je plaisante. Enfin, en ce qui me concerne. Parce que des combinaisons de l’Angleterre, du Ghana et des Pays-Bas, et d’une soul influencée par l’église (gérée par ses parents), Bloc Party, The Killers, System Of A Down et Linkin Park, est né l’artiste Rocky NTI. Et ce genre de mélanges, j’aime.

C’est à 14 ans que le chanteur se lance pleinement dans la musique en apprenant la guitare, sur les conseils de sa mère, après en avoir dégoté une dans son garage. Plus tard, Rocky NTI se voit même offrir une bourse pour étudier au prestigieux Berklee College of Music aux États-Unis mais, faute d’avoir pu traverser l’Atlantique, c’est vers l’art dramatique qu’il se tournera à l’université.

En 2010, il décide toutefois de s’essayer à la musique en sortant son premier EP Six Strings Tuned To The Heart, six morceaux en guitare-voix probablement enregistrés avec les moyens du bord, dans une ambiance qui me rappelle Ed Sheeran ou Eagle-Eye Cherry. Le son est pur, la voix est proche, l’interprétation est brute et on a tout simplement l’impression agréable que Rocky NTI nous invite à échanger des confidences autour du feu. Et c’est encore le cas avec Let’s Fall In Love, premier clip extrait de son second EP Childhood qui sera disponible en téléchargement gratuit à la fin du mois.

A noter que Rocky NTI apparaîtra sur le premier album de Jakwob, producteur britannique très apprécié rencontré en 2012 et pour qui il avait déjà enregistré Blinding. Cette nouvelle collaboration lui a notamment permis de travailler avec Kano, Katie Melua, Mikill Pane et Ghostpoet.

Aimez Rocky, suivez Rocky.
 
Follow:
Spread the love