Selah Sue - Alone (audio)

Selah Sue - Alone (audio)

Selah Sue a désormais un successeur et il sera intronisé dans les bacs le 2 mars prochain, soit quatre ans après la sortie du premier album. Intitulé Reason, il comportera des productions signées Robin Hannibal (Quadron, Rhye, Kendrick Lamar) et Ludwig Goransson (Childish Gambino, Haim) et sera précédé de l’EP Alone, disponible le 1er décembre.

Cet avant-goût proposera les titres Time, Won’t Go For More et Together en featuring avec Childish Gambino ainsi que la piste éponyme Alone que notre soul woman belge a dévoilée en ce début de semaine. “Alone, le premier single, était vraiment lent, dark et mélancolique au départ parce que j’écris mieux sur des vibes de ce style. Mais je ne voulais pas avoir que des chansons lentes sur mon album donc j’ai demandé à mon producteur ‘Qu’est-ce qu’on fait ? Peut-être qu’on pourrait faire quelque chose d’un peu plus up-tempo ?’ et il m’a présenté Alone dans plusieurs styles différents, a expliqué Selah Sue à Pure FM. Il y avait quatre versions : une vraiment up-tempo, une autre vraiment très lente… Et j’ai opté pour l’up-tempo funk !” 

Si sa nouvelle équipe promet d’amener des couleurs différentes à ce projet, la nouveauté s’impose dès ce premier morceau qui explore un thème inhabituel dans son répertoire. “Je n’ai jamais écrit l’amour. Je me suis toujours beaucoup occupée de moi-même parce que le plus important est de s’aimer d’abord. Mais maintenant, j’ai trouvé l’amour…”, a-t-elle confié. Sur Facebook, Selah Sue insiste : “L’AMOUR est définitivement ce qu’il y a de plus beau et important dans la vie. Le revers de la médaille, c’est qu’on peut le perdre. La solitude et toutes les pensées qu’elle entraîne une fois que l’amour disparait : voilà de quoi traite ALONE. Ce sont des mots tristes dans un habit groovy : extra puissant !”.

Après un passage aux Ardentes cet été, la talentueuse blonde se produira le vendredi 7 novembre à l’Ancienne Belgique (sold out !) et le lundi 10 au Cirque Royal (il reste encore des places…). Ce sera l’occasion de découvrir en live ce nouveau single qui sera en téléchargement sur iTunes dès ce lundi 3 novembre. Et n’oubliez pas de rester bien connectés car Selah Sue promet “encore plus de surprises”

Follow:
Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *