Selah Sue - Fear Nothing (vidéo)

Selah Sue - Fear Nothing (vidéo)

Selah Sue vient de dévoiler le clip de son dernier single Fear Nothing, ce qui me remplit de bonheur puisqu’il s’agit tout simplement de mon titre préféré sur son album Reason. J’aime l’instrumental troublant de Matt Schwartz, qui part des entrailles de la terre pour s’élever petit à petit à l’instar de la voix de Selah Sue qui signe un texte simple et puissant à la fois, écrit en 15 minutes à peine, pour une chanson d’amour pas comme les autres, toute en subtilité. Interrogée par Le Soir en début d’année à propos des craintes auxquelles elle fait référence dans le morceau, la chanteuse belge avait confié que sa “principale peur dans la vie” était de “retomber en dépression”, un sujet qu’elle évoquait d’ailleurs encore il y a quelques jours sur Facebook après avoir enflammé Forest National. “C’est le traumatisme de ma vie. J’ai la chance d’avoir les enfants (ndlr : ceux de son compagnon) et mon ami, quand je rentre, et de ne pas avoir le temps de tomber dans un trou noir. Mais la peur est là. La dépression est en moi, avait-elle avoué au quotidien. Et mon train de vie n’est pas des plus sécurisants. Tout est extrême et déséquilibré. Je dois faire attention à garder une vie saine, à bien me reposer…”

Pour mettre ses sentiments en image, Selah Sue a fait appel au réalisateur Isaac Ravishankara qui présente un scénario apocalyptique, où artiste et figurants font face à la fin du monde – un concept qui le fascine, a-t-il expliqué à Fubiz – et à la possibilité que le bonheur s’efface en un clin d’œil.

Fear Nothing est extrait de Reason, opus sorti en mars dans lequel Selah Sue écrivait pour la première fois l’amour et qui vient de faire l’objet d’une réédition deluxe avec de nouveaux titres, des enregistrements acoustiques, des remixes et des nouvelles versions, notamment d’Alive revisité par le producteur Felix Joseph en duo avec Kwabs.

Aimez Selah, suivez Selah.

Follow:
Spread the love