Seramic - Same Mistakes (vidéo)

Seramic - Same Mistakes (vidéo)

Pour continuer à surfer sur la vague de nostalgie The Great Escape entamée avec Zak Abel, je vous propose des retrouvailles avec Seramic dont le second EP I Got You, successeur de Found, se prépare, co-produit par Carassius Gold (Alex Vargas, Kiah Victoria, Jack Garratt, Rationale). De ce projet est extrait le nouveau single Same Mistakes, pop teintée de soul (ou l’inverse ?) avec toujours ces chœurs gospel, ce groove et ces étonnants virages qui font tout le charme de sa musique. “C’est l’un des premiers morceaux que j’ai écrits à LA il y a quelques années en adoptant une approche différente. J’ai travaillé dessus avec mes amis Chris Stracey et Jack Glass des Bag Raiders. On a construit le titre comme on le ferait pour un morceau hip-hop : en samplant ma voix et en programmant des beats. C’était très libérateur et nouveau pour moi”, a expliqué l’interprète britannique qui a co-écrit Same Mistakes avec Tobias Jesso Jr (Adele).

À la tête du groupe, on retrouve Marcus Foster, qui semble avoir un certain talent pour épater la galerie, quelle qu’elle soit : le chanteur est en effet sculpteur à l’origine et a même été exposé à la prestigieuse Saatchi Gallery. C’est donc tout naturellement qu’il s’implique dans la création des visuels de ses chansons, à l’instar du clip de Same Mistakes réalisé par Yagaboo à Hong Kong. Dans sa musique comme dans ses vidéos, Seramic s’assure d’apporter dimension, couleur et texture. “Nous voulions faire un clip qui ressemble plus à un court-métrage sur la séparation de deux êtres dans une ville rempli de néons et de couleurs, a-t-il détaillé. L’idée était que le personnage féminin soit de plus en plus forte au fur et à mesure, rejointe par des danseuses qui lui servent de guides, venant de nulle part pour l’aider à retrouver son pouvoir et danser. La vidéo joue avec les attentes du public et se démarque d’une narration traditionnelle pour laisser place à un monde irréel, onirique.”

Électrique et féroce, c’est Angela Hang, danseuse contemporaine de 49 ans, qui tient le rôle principal du visuel de Seramic, injectant vécu et émotions dans chacun de ses gestes face à l’acteur Kirt Kishita.

Aimez Seramic, suivez Seramic.

Follow:
Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *