Amber-Simone - Feeling High (vidéo)

11
Mai
2015

Au détour de mes errances Instagram, je suis tombée il y a plusieurs semaines déjà sur Amber-Simone, une jeune femme à la voix envoûtante et masculine, brièvement filmée par Sérapis Joël Dirat (dit SJD) de The Coolege lors d’un show à Paris. Tout le charme de la Britannique de 18 ans réside évidemment dans son style androgyne, une recette qui a déjà fait le succès de Tracy Chapman, Rhye ou, plus récemment, Shamir.

Celle qui se destinait potentiellement à des études de médecine s’est tracé un tout nouvel avenir après s’être éprise d’une guitare pendant les vacances scolaires. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son amour pour la musique est fort et contagieux : présentée en juillet 2013 par Majestic Casual, sa collaboration avec Joe Hertz, At Your Touch, comptabilise plus d’1,5 million de streams sur YouTube et Soundcloud.

En cette année 2015, Amber Simone prend les choses en main et nous concocte en premier EP. En prévision de sa sortie, elle dévoile au compte-goutte ses créations rnb et cinématiques, sur lesquelles elle a travaillé avec le duo de producteurs The ThundaCatz (Jessie J, Professor Green), ses collaborateurs de longue date. L’excellent Throwing Arrows a dernièrement laissé place à Feeling High, dont le clip, montage d’images déjà existantes, a été mis en ligne il y a quelques jours. « Je voulais vraiment créer quelque chose qui pourrait aider les gens à se sentir bien. Quelque chose qui capturerait, d’un point de vue sonore, les moments euphoriques de la vie qu’on expérimente tout le temps, explique-t-elle sur The Four Oh Five. Que ce soit l’amour, les drogues, la religion ou autre : nous sommes tous à la recherche de ces choses-là. Feeling High parle de cette quête de ce qui nous permettra de se sentir libre ou épanoui, ce grâce à quoi on se sentira invincible. »

Vue en studio avec Nekfeu en novembre, Amber-Simone aura deux featurings sur Feu, l’album du rappeur à paraître début juin : Jeux d’ombres, avec Doum’S, et Être humain.

Aimez Amber, suivez Amber.




Go to the top of the page