All eyes on… Dan Talevski


Urban Soul fait aussi sa rentrée des classes et vous propose cette semaine de vous faire part de trois découvertes musicales, trois artistes d’ici et d’ailleurs à suivre de près… Deuxième chanteur à l’honneur cette semaine: Dan Talevski.

Ce Canadien de 23 ans fait partie des heureux utilisateurs de Youtube qui ont su se faire remarquer en postant des reprises de leurs artistes favoris. En juin 2007, Dan erre sur la plateforme à la recherche de What Goes Around (Comes Around) de Justin Timberlake et découvre de nombreux inconnus la réinterprétant à leur sauce. Le jeune homme, qui écrit ses propres chansons depuis l’âge de 10 ans, décide de se prêter au jeu lui aussi et au fil des vidéos postées, il acquiert de plus en plus d’abonnés. Dont ma petite personne. Comme lui, j’ai cherché un jour d’ennui des covers de Down de Jay Sean il y a bientôt un an de cela et je suis tombée sur la sienne:



« Ma foi, il a l’air d’avoir un peu la bougeotte mais dis donc, j’aime plutôt bien ce que j’entends ! », me disais-je à l’époque. Et je n’étais pas la seule. J’étais en fait même très loin d’être la première puisque, déjà en mars 2008, le chanteur avait tapé dans l’œil de Monsieur Polow Da Don:

« Il m’a dit : ‘Je pense que ta musique est vraiment bien et j’aimerais que tu prennes l’avion pour L.A. afin que l’on se rencontre ce soir », raconte Dan. Inutile de préciser qu’il ne s’est pas fait prier. Et aujourd’hui, il travaille avec les plus grands producteurs du moment dont Timbaland et Will.I.Am, qui a produit son premier single Do It Again (en featuring avec Soulja Boy parce que Dan ne fait rien à moitié), samplant le Top Gunesque Take My Breath Away. L’album qui va avec devrait voir le jour d’ici la fin de cette année chez Interscope. Pop, R&B, électro, rock et hip-hop: Dan nous promet de l’éclectisme, à l’instar de ses goûts musicaux, et chez Urban Soul, on aime ça !

Et comme je suis sympa, hop! un petit extrait de Do It Again pour vous !

Follow:
Spread the love