All eyes on... Jessie J

All eyes on... Jessie J

Urban Soul fait aussi sa rentrée des classes et vous propose cette semaine de vous faire part de trois découvertes musicales, trois artistes d’ici et d’ailleurs à suivre de près. Pour terminer cette spéciale All eyes on, plein feux sur Jessie J aka Jessica Cornish.

Une fois n’est pas coutume, nous commencerons ce zoom par un petit extrait sonore.

Cette chanson dit sûrement quelque chose aux internautes qui ont été voir Step Up 3D et qui, comme moi, ont peut-être passé des jours sur la toile à chercher qui pouvait bien interpréter ce sublime morceau qui – shameauStepUpcrew – ne figure même pas sur la B.O. Personnellement, j’avais presque envie de retourner au ciné afin de guetter les crédits mais, ô miracle, j’ai fini par découvrir la vérité : Jessie JWho You Are.

Vous aussi, ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, Jessica Cornish n’est pas une inconnue dans l’industrie musicale. Loin de là, même. À 22 ans, la jeune femme nage en plein rêve: elle a collaboré avec toutes ses idoles. Elle a ainsi déjà écrit pour Miley Cyrus (Party in the USA), Mary J. Blige (In Love), Chris Brown (I Need This) Ciara & Justin Timberlake (Love Sex Magic). D’ailleurs, JT a remarqué le potentiel de Jessie et n’a pas tardé à la prendre sous son aile. Ils travaillent actuellement en studio sur son premier opus et cela enchante l’Anglaise originaire d’Essex :

« Ce mec transpire le génie !!! *Brushes his shoulder off¨* », a-t-elle posté sur Twitter.

Et attention Mesdames et Messieurs, la dernière artiste en date à avoir profité des talents d’auteur de Jessica n’est autre que la grande Alicia Keys. L.O.V.E. fut écrite avec l’aide de Toby Gad (également producteur de la chanson) et sera le premier single de la réédition de l’album The Element of Freedom dont la sortie est prévue pour cet automne.

Entre deux textes, la graine de star n’a pas hésité à partir en tournée avec Macy Gray, Cindy Lauper et Chris Brown. « Je me donne à fond dans la réalisation de mon premier clip. Ilovemyjob.com Do It Like a Dude », clame-t-elle sur son compte Facebook et cela ne nous étonne pas : Jessie vit désormais de sa passion et qui ne l’envierait pas ? Signée chez Universal, son premier album devrait paraitre d’ici la fin de l’année et le clip de Do It Like a Dude fera son apparition très prochainement. Mais la question qui est sur toutes les lèvres, c’est « que fais-tu de Who You Are, Jessie ? ». À la vue du nombre de personnes intriguées par cette magnifique ballade, ce serait du suicide de ne pas la sortir en single :
« Who You Are sera sur mon album. Elle ne figure pas sur la B.O. [de Step Up 3D] car je voulais la garder pour moi (les critiques furent très bonnes). C’est ma chanson préférée sur l’album », explique-t-elle sur Facebook.

En attendant son invasion des ondes radios et hertziennes, je vous propose de découvrir cette chanteuse extrêmement talentueuse à l’action. Je préviens que ses manières horripileront peut-être certains (ce fut du moins mon cas) mais sur sa chaine YouTube, elle nous rassure en se décrivant comme quelqu’un « qui ne se prend pas au sérieux et qui fait en sorte de profiter à fond de chacune de ses journées ». Alors au pire, fermez les yeux (je vous suggère même de zapper son bla bla au début et de filer directement à la 40ème seconde). Vous n’en serez que plus épatés par la prestation de Jessie J, « petite blanche à la voix de black » dont la puissance vocale n’est pas sans rappeler Christina Aguilera.

Follow:
Spread the love