JONES - Hoops (acoustique)

JONES - Hoops (acoustique)

Avec un prénom aussi délicieux que celui de Cherie, on ne pouvait que s’attendre à un flot de délicatesse émanant de la bouche de JONES. Révélée en avril dernier par un premier EP baptisé Indulge, la chanteuse londonienne de 25 ans séduit avec chacune de ses nouvelles sorties atmosphériques, signées entre autres par Rodaidh McDonald, Raffertie ou AK Paul (le frère de Jai Paul). Certains y voient du R&B, d’autres de l’électro-pop… Moi, j’y vois surtout beaucoup de douceur, poésie et sincérité.

C’est à 15 ans que JONES a commencé à transformer en chansons les récits de son journal intime mais la narratrice ne fait pas que se raconter : elle se décrit en effet comme une “observatrice” et n’hésite pas à relater les scènes dont elle est témoin au quotidien. Deep évoque ainsi les situations difficiles dans lesquelles se sont retrouvés ses amis sans qu’elle ne puisse les aider, tandis que You est une ode à sa mère et qu’Indulge fait part d’une obsession amoureuse. Dans son dernier titre en date, Hoops, l’artiste se confie sur une relation unilatérale, portée par une production efficace signée XO, petit jeunot de 20 ans dont vous avez tout autant intérêt à retenir le nom.

C’est pourtant sous une tout autre lumière que j’ai découvert cette chanson, à savoir en guitare-voix pour VEVO dscvr, ce qui doit sans doute rappeler des souvenirs à la jeune femme habituée des sessions open mic. Et partant du principe que ce qui fonctionne aussi bien avec l’artillerie lourde des studios qu’en acoustique est un gage suprême de qualité, je suppose que vous en déduirez comme moi qu’il s’agit d’un bien beau bijou. À noter que le travail d’orfèvre de JONES et son équipe sera à découvrir dans son intégralité au printemps 2016 avec New Skin, son premier album.

Aimez JONES, suivez JONES.

 

Follow:
Spread the love